Apysa mis à l’honneur par les étudiants de l’Ircom Angers

Dans le cadre de l’un de leurs nombreux projets pédagogiques, les étudiants de l’Ircom Angers se sont intéressés de près à la société Apysa, créateur de conditionnement et fabriquant d’emballages du groupe Soltiss en réalisant un film, en immersion au sein des équipes de la société et à la découverte de ses nombreux métiers. Une rencontre naturelle entre l’école et la société basée à Mortagne-sur-Sèvre, qui partagent des valeurs et un engagement communs, centrés sur l’humain.

Créée en septembre 2008, l’entreprise vendéenne Apysa s’est développée pour répondre aux besoins des entreprises locales en conditionnement, en packaging et en emballage pour une distribution interne ou externe avec une mission particulière : permettre à des personnes en situation de précarité liée à un handicap de retrouver la voie de l’emploi et de l’insertion professionnelle.

Avec des méthodes adaptées, Apysa permet aujourd’hui à près de 45 personnes en situation de handicap de travailler en toute autonomie et indépendance. Les plannings, organisés en demi-journées, permettent aux salariés de travailler d’un poste à l’autre et de développer leur polyvalence tout au long de la chaîne de valeur de la société, de la préparation de commande au contrôle qualité ou à la manutention.

Une belle réussite et un modèle d’insertion professionnelle du handicap puisque Apysa vient de célébrer ses 10 années d’existence et emploie aujourd’hui plus de 80% de salariés en situation de handicap.

C’est certain, ils sont « Entre de bonnes mains ».

Découvrez la vidéo des étudiants de l’Ircom à la rencontre des salariés d’Apysa :