Le groupe s’est construit dans les valeurs du développement durable en  recherchant des activités économiquement viables pouvant intégrer des personnes éloignées de l’emploi et sur des secteurs œuvrant à sauvegarder un environnement de qualité.

  • Le premier challenge fut de proposer une réponse pour l’élimination des déchets produits par les particuliers et les entreprises en mettant en place la collecte de papiers en entreprises dès 1996, en participant à la création des premières collectes sélectives de déchets ménagers dès 1997 (gestion de centres de tri, actions de sensibilisation des usagers,  distribution des contenants  de collecte sélective).
  • À la création de Mains Vertes et Paysages, (entreprise employant des personnes reconnues travailleurs handicapés) l’association avec une Scop de Professionnels du paysage ayant les mêmes valeurs sociales et environnementales a permis de proposer des techniques d’entretiens respectueuses de l’environnement (gestion des espaces différenciée, pratiques culturales sans utilisation de produits phytos, utilisation d’outils à motorisation électrique, mise en place d’un refuge LPO au siège du groupe).
  • Une politique d’achat responsable (papier recyclé, produits bios ou issus du commerce équitable pour les espaces de repos).

Grandir avec l'innovation sociale

Associer les IRP dans les décisions, développer une autonomie de chaque entité et une solidarité en cas de difficulté économique.

Développer l'économie durable

Développer et pérenniser des activités socialement et écologiquement  responsables
sur notre territoire.