De nouvelles bornes de collecte en partenariat avec Recylliance

TRAIT D’UNION
 » Agir pour l’environnement, en offrant un emploi à des personnes exclues du monde du travail « 

Depuis plus de 20 ans, TRAIT D’UNION, entreprise d’insertion, assure la collecte et la valorisation de déchets sur les Pays-de-la-Loire, auprès de 1 000 structures. Elle emploie près de 50 personnes en parcours d’insertion.

Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et parce qu’elles partagent des valeurs communes, TRAIT D’UNION a choisi de rejoindre le réseau Recylliance. De ce partenariat sont nées de nouvelles bornes de collecte, plus pratiques et ludiques, qui remplacent peu à peu les anciennes bornes dans ses structures clientes.

Vous souhaitez mettre en place ce type de borne au sein de votre entreprise ?
Contactez TRAIT D’UNION.

LE SAVIEZ-VOUS?

La loi du 1er juillet 2016 sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte a pour but de lutter contre le gaspillage, réduire les déchets à la source et développer l’Économie Circulaire.
Elle s’accompagne d’une obligation pour les entreprises de tri et de valorisation des déchets suivants : papier/carton, métal, plastique, verre et bois (Décret n°2016-288) du 10 mars 2016), ainsi que l’obligation de tri des papiers de bureau.

Le réseau Recylliance

Recylliance est un réseau national d’entreprises spécialisées dans la collecte et le recyclage de déchets auprès des professionnels et des collectivités locales. Au travers de ses membres comme TRAIT D’UNION, le réseau met son expertise au service des entreprises et les aide à mettre en place les bonnes pratiques aux meilleures conditions techniques et financières, en matière de recyclage réglementaire et environnemental.

Privilégiant le recyclage de proximité, Recylliance mutualise ses compétences au travers de ses membres et participe au développement de l’économie durable et locale. Il garantit à ses clients le recyclage et la traçabilité de leurs déchets. Ce qui leur permet, avec son soutien, de mesurer leur empreinte écologique, et de mettre en place si nécessaire, des améliorations complémentaires pour diminuer cette empreinte.

Le réseau
en quelques chiffres

  • 75000 tonnes de déchets recyclés
  • 14 entreprises membres
  • 670 emplois créés
  • 34 M€ de CA cumulé
  • 9 régions couvertes sur 213

En savoir plus sur le réseau Recylliance.