OUVERTURE D'ENVIE 85

Envie, spécialiste du reconditionnement d’électroménagers, ouvre une antenne à La Roche-sur-Yon à partir du 22 septembre.

Le réseau national de reconditionnement d’électroménagers Envie s’implante en Vendée, à La Roche-sur-Yon. Une étape supplémentaire dans le développement d’une filière dédiée au recyclage des appareils électroménagers en faveur de l’économie circulaire au service de la population et de son territoire.

C’est plus exactement au sein de la Recyclerie Cœur Vendée, qui vient d’ouvrir ses portes, qu’Envie 85 réparera lave linges, réfrigérateurs, appareils de cuisson…issus des collectes réalisées auprès de magasins de grande distribution comme DARTY ou encore BOULANGER mais aussi en provenance directe de particuliers sous forme de dons.

Une nouvelle activité créatrice d’emplois pour des personnes en difficultés socio professionnelles

Ce sont 10 salariés (3 permanents et 7 salariés en parcours) qui sont recrutés pour assurer la mission de valorisation, réparation, reconditionnement et vente d’appareils ménagers.

Du matériel de qualité à petits prix

«Les appareils reconditionnés sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre. Les gammes de produits vendus sont de manière générale à moitié prix par rapport au neuf vendu en grande distribution. L’achat des appareils se fait par l’intermédiaire de la Boutique solidaire de la Recyclerie gérée par l’association Les Chantiers du Réemploi.», précise Kévin LEMEE, directeur d’exploitation du site de La Roche-sur-Yon.

«Une complémentarité évidente se crée par ce nouveau partenariat. Cette activité permet au plus grand nombre d’accéder à de l’électroménager rénové et garanti.», nous confie Séverine LECUYOT, directrice des Chantiers du Réemploi déjà présents au sein de la Recyclerie Cœur Vendée.

Pour aller encore plus loin, l’activité s’ouvrira bientôt à la réparation des appareils pour les particuliers. Ce service sera accessible uniquement sur rendez vous.

A propos d’Envie

Depuis 1984, le réseau Envie est un acteur associatif majeur de l’économie circulaire qui accompagne des personnes vers un emploi durable à travers des activités de réemploi, réparation, vente d’appareils électroménagers et d’aides techniques médicales, ainsi que de traitement des déchets issus d’équipements électriques et électroniques. Convaincu qu’un déchet peut être évité ou être transformé en ressource, Envie mène un combat quotidien dans chacune de ses 50 structures d’insertion en France, qui emploient 2300 salariés en parcours d’insertion et 560 salariés permanents.

Envie - Réparation d'éléctroménagers
A propos du Groupe SOLTISS

Holding agréée « entreprise solidaire d’utilité sociale », le Groupe SOLTISS accompagne et anime des structures dans lesquelles elle donne l’impulsion avec l’objectif de les professionnaliser, les pérenniser et développer leurs activités dans le respect de ses valeurs.

Nos dernières actualités