Et si le confinement était le moment idéal pour préparer son potager ?

Et si le confinement était le moment idéal pour préparer son potager ?

Du 4 au 8 mai c’est la vente de plants au Potager Extraordinaire

Malgré la crise sanitaire, la nature n’attend pas. En famille ou en solitaire, le jardinage est une activité idéale pour la santé physique et mentale en ces temps de confinement. On lui prête même des vertus pour réduire le stress et l’anxiété. Bonne nouvelle ! Le Potager Extraordinaire organise sa traditionnelle « vente de plants » du 4 au 8 mai 2020. C’est le moment de venir se fournir en plants de qualité, produits par des jardiniers locaux.

UNE VENTE EN LIGNE A RÉCUPÉRER EN DRIVE

La situation particulière liée au coronavirus oblige toutefois à une nouvelle organisation pour le maintien de cette vente. Cette année, elle s’effectuera en version «drive» sur 2 sites au choix : l’ancien site de La Mothe-Achard et sur la nouvelle implantation du Potager Extraordinaire à Beautour (La Roche-sur-Yon).
A l’heure ou l’on parle de résilience, s’alimenter avec les produits du potager prend tout son sens. C’est aussi un devoir pédagogique que nous devons aux générations futures. Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Préparer son potager c’est aussi une question de timing. En effet, Les Saints de Glace (11 mai) n’étant pas encore passés, il est inutile de se précipiter pour faire les plantations.

UNE CENTAINE DE VARIÉTÉS DE PLANTS EN VENTE EN LIGNE

Afin que les personnes intéressées puissent faire leurs choix, une liste de la centaine de plantes comestibles est d’ores et déjà consultable en ligne sur le site internet www.potagerextraordinaire.com. Puis, à partir du 24 avril, les commandes seront possibles via une boutique avec paiement sécurisé.
Des légumes du soleil (piment, aubergines) aux plantes aromatiques (collection de basilics…) en passant par des variétés de tomates anciennes et traditionnelles ainsi que des cucurbitacées très prisées pour leur récolte automnale (pâtidou, butternut..), il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses. En effet, le prix des plants reste très accessible. Pour tester différentes variétés, et donc différentes saveurs, l’achat à l’unité est facilité.
D’un point de vue pratique, lors de la récupération des commandes sur place, il sera demandé aux clients de se munir de l’attestation de déplacement (« achat de premières nécessités ») et de respecter les gestes barrières.