La Communauté de Communes Vendée Grand Littoral renouvelle sa confiance à l’Ecocyclerie Yonnaise

La Communauté de Communes Vendée Grand Littoral renouvelle sa confiance à l’association par une délégation de service public pour une durée de 5 ans à compter du 1er juillet 2019.

Un groupement inédit d’acteurs de l’insertion va permettre de développer l’activité de réemploi et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi sur le territoire de la Communauté de Communes. En effet la boutique sera tenue par Trait d’Union, l’accompagnement social et professionnel sera assuré par Job Insertion et l’activité de réemploi sera exercée par l’association Ecocyclerie Yonnaise.

La DIRECCTE et le Conseil Départemental de la Vendée soutiennent ce projet par le financement des postes d’insertion.

Le cadre de la concession va permettre de faire évoluer l’activité du site situé au 301 rue Maréchal Ferrant dans la Zone industrielle du Patis à TALMONT (route de Jard sur Mer près du siège la Communauté de Communes).

La boutique sera ouverte toute l’année le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h.

Les dons sur site seront acceptés à l’automne 2019.

L ’association Ecocyclerie Yonnaise a démarré sur le territoire de La Roche sur Yon Agglomération en 2016 et s’implante su de nouveaux territoires. Elle change de nom et devient «  Les chantiers du réemploi ».

La boutique située rue Aucher à La Roche sur Yon continuera quant à elle de porter le nom Ecocyclerie Yonnaise.