SOUTIEN à l'inclusion

NOS ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Le Groupe SOLTISS s’investit également auprès d’associations partenaires, partageant les mêmes valeurs et missions favorisant le soutien d’insertion des personnes en difficulté sociale et de l’intégration des personnes handicapées.

Nous partageons ainsi avec ces structures, notre savoir-faire en gestion d’entreprise, en management d’équipes et en accompagnement des personnes en parcours d’insertion. Notre ambition auprès de ces structures associatives étant de, consolider leurs gouvernances et leurs viabilités financières pour les aider à déployer sereinement leurs projets d’insertion, sur leurs territoires respectifs.

Services SOLTISS - Production maraîchère avec Le Potager Extraordinaire
4 ETP
en parcours inclusif
1800 variétés
de graines préservées
Le Potager Extraordinaire Conservatoire Logo

ATELIER CHANTIER D’INSERTION

La Conservatoire du Potager Extraordinaire est un chantier d’insertion avec comme activité principale, une production de légumes bios et atypiques (tomates singulières, patates douces, cucurbitacées, poires de terres et plantes médicinales).

Le Potager Extraordinaire et sa production maraîchère ont pour vocation de favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle par l’activité économique dans le domaine agricole et agro-alimentaire, et de participer à la protection de l’environnement en réalisant une agriculture biologique et en cultivant et sauvegardant des variétés potagères rares.

Services SOLTISS - chantier d'ecocyclerie pour objets encombrants avec l'Écocyclerie Yonnaise
Ecocyclerie Yonnaise
La Matériauthèque La Gaubretière
La Recyclerie Vendée Grand Littoral
4
salarié.e.s en insertion
150 tonnes
d'objets jetés collectés
Logo Chantiers du Réemploi

Les Chantiers du Réemploi est une association loi 1901 créée en 2016, sous le nom Ecocyclerie Yonnaise, par l’initiative du groupe SOLTISS (TRAIT D’UNION) et avec l’entreprise d’insertion ENVIE 44 et ARCANE (spécialistes de l’insertion par l’activité économique).

L’association est née pour faire face, notamment, à la diminution des postes en insertion sur le territoire et apporter une réponse aux enjeux de la réduction des déchets. Conventionnée par la DIRECCTE en tant que chantier d’insertion, elle accueille les personnes en difficulté sur le marché de l’emploi afin de leur proposer un contrat de travail, un cadre, des formations, un parcours spécialisé…

L’association est ancrée au sein des territoires sur lesquels elle évolue, grâce aux partenariats forts qu’elle entretient avec les collectivités locales. Elle est aussi pleinement intégrée dans les réseaux thématiques , tels que « Chantier Ecole » ou encore « l’Union des Ecocycleries ».

De par son histoire, l’association est intimement liée au groupe SOLTISS, à qui elle délègue ses fonctions RH, comptabilité et administratives. Les chantiers du réemploi repose sur des valeurs fortes de solidarité qui guident chacune de ses décisions.

L’association dispose de 3 sites : La Roche-sur-Yon, La Gaubretière et Talmont Saint Hilaire.

Femme souriante au travail
4
salarié.e.s suivi.e.s
15200 heures
réalisées
Logo ASSDAC

L’ASSDAC est une association intermédiaire au service du territoire par la réponse aux besoins de personnel auprès des entreprises, des collectivités, des associations, des particuliers.