Nos entités

Aujourd’hui SOLTISS fédère 6 entreprises, dont l’activité économique est basée sur l’insertion sociale et l’intégration du handicap en entreprise, au service de l’environnement, de la consommation responsable, du service aux entreprises et aux particuliers.

Conditionneur en Pays-de-la- Loire, Apysa est le spécialiste du conditionnement produit, conditionnement emballage et conditionnement à façon.

Trait d’union est une entreprise d’insertion, assurant la collecte et la valorisation de déchets en Vendée, auprès des professionnels.

Avec sa licence de réparation EPAL, RENOVPAL propose la réparation des palettes Europe, et crée également toute une gamme de mobilier, à partir de planches de palettes.

E2S FORMATION propose des formations personnalisées sur les thématiques de l’efficience professionnelle, de la sécurité au travail, et de l’environnement.

Mains Vertes et Paysages propose un entretien des espaces verts utilisant des méthodes respectueuses de l’environnement.

SITI Intérim favorise l’accès à l’emploi traditionnel des personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles par un accompagnement personnalisé.

FAIRE GRANDIR LES GENS ET
AGIR DANS LE RESPECT DE NOTRE ENVIRONNEMENT

Nos associations partenaires

SOLTISS s’investit également auprès d’associations partenaires, avec pour ambition de consolider leurs gouvernances et leurs viabilités financières pour les aider à déployer sereinement leurs projets d’insertion, sur leurs territoires respectifs.

Chantier d’insertion avec comme activité principale, la création d’un jardin botanique (collections de tomates et de cucurbitacées), touristique (plantes exotiques et rares), pédagogique (ateliers du dégustation, modes de cultures expérimentaux) et social (chantier d’insertion).

Chantier d’insertion avec comme activité principale, une production de légumes bios et atypiques (tomates singulières, patates douces, cucurbitacées, poires de terres et plantes médicinales.

Le chantier écocyclerie a pour objectif de redonner une seconde vie à des objets considérés comme déchets ou encombrants (collecte et revalorisation pour revente).

L’ASSDAC est une association intermédiaire au service du territoire par la réponse aux besoins de personnel auprès des entreprises, des collectivités, des associations, des particuliers.