Chargé(e) de développement et d’accompagnement pour SITI INTERIM Angers

Intitulé du poste : Chargé de développement et d’accompagnement(H/F)
Finalité du poste : Chargé(e) de la mise à l’emploi et de l’accompagnement social et professionnel des salariés en insertion
Statut : selon la convention collective « Conseiller Emploi », Niveau D
Conditions de travail particulières : 35H – amplitude possible de 8h à 18h dans la limite de 35 h semaine
Localisation : Basé à Angers avec déplacements ponctuels (inter-agence, suivi en entreprise, partenaire)
Secteur d’activité : Insertion par l’activité économique dans le secteur du Travail Temporaire

Niveau de responsabilité : chargé(e) de la procédure de suivi et de mise à l’emploi des personnels en insertion (de l’entretien de candidature jusqu’au bilan final, en passant par le suivi en entreprise, l’envoie de candidature, la mise à jour des CV…)
Rattachement hiérarchique : responsable d’agence
Relations internes : responsable d’agence, service gestion, directeur général, directrice des opérations, fonctions supports (informatique, formation…), autres agences SITI du groupes
Relations externes : Clients, prospects, prescripteurs, partenaires institutionnels et services contribuant à sa mission

Vos compétences

  • Qualification : Niveau bac + 2
  • Compétences et connaissances

– être en capacité de diagnostiquer une situation socio professionnelle et co-construire des objectifs atteignables à court et moyen terme avec le salarié intérimaire en insertion en prenant en compte l’accompagnement des partenaires éventuels.
– être en capacité de suivre les procédures internes et externes liées à la délégation des salariés intérimaires en lien avec les attendus de l’état, les visées et projets de l’agence (RSEI etc…), les organismes diverses (ASP, ITOU, ALDEV, département, pôle emploi etc…)
– être en capacité de construire en commun avec les autres structures SITI et les autres entités du groupe SOLTISS, ainsi que les autres acteurs de l’insertion du territoires Angevin
– être en capacité de s’organiser dans un contexte où les priorités sont sans cesse modifiées sans perdre de vue la finalité : l’emploi durable pour le plus grand nombre.
– Utiliser les techniques de communication
– Posséder des connaissances de base en droit du travail
– Posséder des connaissances de base sur l’Entreprise et le monde économique

  • Aptitudes personnelles et capacités requises

– Adaptabilité (à des publics variés)
– Disponible et écoute
– Mobilité
– Autonomie
– Organisation
– Analyse
– Travail en équipe
– Curieux et ouvert

Vos missions

  • Aider à l’orientation professionnelle, à l’insertion ou à la réinsertion dans le marché du travail des salariés en insertion
    • Garantir le niveau de portefeuille de candidats « agréables » en adéquation avec les objectifs annuels d’ETP
    – Garantir la qualité de l’accompagnement socio-professionnel des salariés
    – Pourvoir aux candidatures aux postes en CTTI
    – En lien avec les permanents déléguer les candidats en adéquation entre les besoins clients et les aptitudes de salariés et compétences transférables, et dans le respect des délais
    – Participer aux réunions avec l’équipe permanente
    – En lien avec la chargée d’affaires, garantir le taux de sortie positive et les autres indicateurs qualités
    • Réaliser le suivi administratif- Assurer le suivi et le montage des dossiers administratifs
    – Suivre les indicateurs
    – Formaliser les dossiers de suivi socioprofessionnel
    • Assurer les relations partenariales- Fidéliser et développer le réseau de prescripteurs sur tout le territoire Angevin (volet candidats)

Salaire mensuel

entre 1850€ et 2000€ brut

Poste à pourvoir : dès que possible
Candidature (CV+LM) à transmettre :
– Par mail à Camille BLED : c.bled@siti-interim.fr