ROLE ET CONTEXTE
Intitulé du poste : Chargé de recrutement – Chargé d’accompagnement
Finalité du poste : Chargé du recrutement, de l’accueil et de l’orientation des salariés en situation de handicap
Statut : Selon la convention collective Chargé de recrutement, Niveau C
Conditions de travail particulières : 35H
Localisation : basé à La Roche sur Yon
Secteur d’activité : Travail Temporaire
RESPONSABILITES / POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION
Niveau de responsabilité : chargé du recrutement, de l’accueil et de l’orientation des salariés en situation de handicap
Rattachement hiérarchique : responsable d’agence
Relations internes : responsable d’agence, Directeur Général, Président, Pôle MAD, Directrice des fonctions supports
Relations externes : salariés en situation de handicap, clients, partenaires institutionnels
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions et activités du poste
Accueillir, orienter et déléguer les salariés en situation de handicap
- Assurer l’accueil téléphonique
- Renseigner et orienter les personnes à l’accueil
- Réaliser les entretiens de recrutement
- Qualifier la demande du client et réaliser la description du poste pour favoriser la mise en emploi des personnes en situation de handicap
- En lien avec les permanents, placer les candidats en adéquation entre les besoins clients et les aptitudes de salariés, et dans le respect des délais
- Faire la promotion de candidat
- Assurer la prospection ciblés clients et le suivi en entreprise
- Concourir à l’employabilité des candidats et des salariés intérimaires (sécurisation des parcours, formation…), les informer sur leur statut, droits…
- Contribuer à certaines actions commerciales.
Aider à l’orientation professionnelle et à l’insertion dans le marché du travail des salariés en situation du handicap
- Organiser la prise en compte du handicap tout au long du process de recrutement et de l’intégration au poste
- Assurer le suivi en entreprise
Assurer le suivi administratif de l’agence
- Garantir la mise à jour les dossiers « candidats » (CV, Mutuelle, Justif de domicile…)
- Garantir la saisie, la qualité et la fiabilité des informations entrées dans e CRM
- Garantir les visites médicales auprès de la médecine du travail
- Assurer l’approvisionnement de l’agence en fourniture
- Mettre en place et suivre le système de classement et d’archivage
- S’assurer de la satisfaction des candidats, des salariés intérimaires et des clients (intégration, période d’essai, déroulement de la mission…)
Assurer les relations partenariales
- Développer et suivre les partenariats (SIAE, Partenaires de l’emploi, Agefiph, cap emploi, pôle emploi…)
- Participer aux réunions d’information, info-collective…
COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Qualification : niveau bac + 2
Expériences
Compétences et connaissances
- Maitriser les techniques de gestion administrative
- Identifier l’aspect professionnel du problème exprimé
- Informer sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi
- Utiliser les techniques de communication
- Posséder des connaissances en droit du travail
- Posséder des connaissances de base sur l’Entreprise, et le monde économique
Aptitudes personnelles et capacités requises
- Adaptabilité (à des publics variés)
- Disponible et écoute
- Mobilité
- Autonomie
- Organisation
- Analyse
- Travail en équipe
Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à j.malard@siti-adapt.fr