Chargé(e) de recrutement – Chargé(e) d’accompagnement

ROLE ET CONTEXTE

Intitulé du poste : Chargé de recrutement – Chargé d’accompagnement
Finalité du poste : Chargé du recrutement, de l’accueil et de l’orientation des salariés en situation de handicap
Statut : Selon la convention collective Chargé de recrutement, Niveau C
Conditions de travail particulières : 35H
Localisation : basé à La Roche sur Yon
Secteur d’activité : Travail Temporaire

RESPONSABILITES / POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION

Niveau de responsabilité : chargé du recrutement, de l’accueil et de l’orientation des salariés en situation de handicap
Rattachement hiérarchique : responsable d’agence
Relations internes : responsable d’agence, Directeur Général, Président, Pôle MAD, Directrice des fonctions supports
Relations externes : salariés en situation de handicap, clients, partenaires institutionnels

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Missions et activités du poste

Accueillir, orienter et déléguer les salariés en situation de handicap

  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Renseigner et orienter les personnes à l’accueil
  • Réaliser les entretiens de recrutement
  • Qualifier la demande du client et réaliser la description du poste pour favoriser la mise en emploi des personnes en situation de handicap
  • En lien avec les permanents, placer les candidats en adéquation entre les besoins clients et les aptitudes de salariés, et dans le respect des délais
  • Faire la promotion de candidat
  • Assurer la prospection ciblés clients et le suivi en entreprise
  • Concourir à l’employabilité des candidats et des salariés intérimaires (sécurisation des parcours, formation…), les informer sur leur statut, droits…
  • Contribuer à certaines actions commerciales.

Aider à l’orientation professionnelle et à l’insertion dans le marché du travail des salariés en situation du handicap

  • Organiser la prise en compte du handicap tout au long du process de recrutement et de l’intégration au poste
  • Assurer le suivi en entreprise

Assurer le suivi administratif de l’agence

  • Garantir la mise à jour les dossiers « candidats » (CV, Mutuelle, Justif de domicile…)
  • Garantir la saisie, la qualité et la fiabilité des informations entrées dans e CRM
  • Garantir les visites médicales auprès de la médecine du travail
  • Assurer l’approvisionnement de l’agence en fourniture
  • Mettre en place et suivre le système de classement et d’archivage
  • S’assurer de la satisfaction des candidats, des salariés intérimaires et des clients (intégration, période d’essai, déroulement de la mission…)

Assurer les relations partenariales

  • Développer et suivre les partenariats (SIAE, Partenaires de l’emploi, Agefiph, cap emploi, pôle emploi…)
  • Participer aux réunions d’information, info-collective…

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE

Qualification : niveau bac + 2

Expériences
Compétences et connaissances

  • Maitriser les techniques de gestion administrative
  • Identifier l’aspect professionnel du problème exprimé
  • Informer sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi
  • Utiliser les techniques de communication
  • Posséder des connaissances en droit du travail
  • Posséder des connaissances de base sur l’Entreprise, et le monde économique

Aptitudes personnelles et capacités requises

  • Adaptabilité (à des publics variés)
  • Disponible et écoute
  • Mobilité
  • Autonomie
  • Organisation
  • Analyse
  • Travail en équipe

Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à j.malard@siti-adapt.fr