Conseiller.e en Insertion Professionnelle (CIP) pour SITI INTERIM St Nazaire

Intitulé du poste : Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)
Finalité du poste : Chargé(e) de la mise à l’emploi et de l’accompagnement social et professionnel des salariés en insertion
Statut : selon la convention collective “Conseiller Emploi”, Niveau D
Conditions de travail particulières : 35H
Localisation : Basé à St Nazaire avec déplacements ponctuels
Secteur d’activité : Insertion par l’activité économique dans le secteur du Travail Temporaire

Niveau de responsabilité : chargé(e) de la procédure de suivi des personnels en insertion (de l’entretien de candidature jusqu’au bilan final)
Rattachement hiérarchique : responsable d’agence
Relations internes : responsable d’agence, responsable commercial, service gestion, directeur général, directrice des opérations
Relations externes : partenaires institutionnels et services contribuant à sa mission, clients

Vos compétences

  • Qualification : Niveau bac + 2
  • Compétences et connaissances

– Identifier l’aspect professionnel du problème exprimé
– Informer sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi
– Utiliser les techniques de communication
– Posséder des connaissances de base en droit du travail
– Posséder des connaissances de base sur l’Entreprise et le monde économique

  • Aptitudes personnelles et capacités requises

– Adaptabilité (à des publics variés)
– Disponible et écoute
– Mobilité
– Autonomie
– Organisation
– Analyse
– Travail en équipe
– Curieux et ouvert

Vos missions

  • Aider à l’orientation professionnelle, à l’insertion ou à la réinsertion dans le marché du travail des salariés en insertion- Garantir le niveau de portefeuille de candidats « agréables » en adéquation avec les objectifs annuels d’ETP
    – Garantir la qualité de l’accompagnement socio-professionnel des salariés
    – Pourvoir aux candidatures aux postes en CTTI
    – En lien avec la chargée d’affaires, placer les candidats en adéquation entre les besoins clients et les aptitudes de salariés, et dans le respect des délais
    – Participer aux réunions avec l’équipe permanente
    – En lien avec la chargée d’affaires, garantir le taux de sortie positive
  • Réaliser le suivi administratif- Assurer le suivi et le montage des dossiers administratifs
    – Suivre les indicateurs
    – Formaliser les dossiers de suivi socioprofessionnel
  • Assurer les relations partenariales- Fidéliser et développer le réseau de prescripteurs sur tout le territoire Vendée (volet candidats)
    – Travailler en partenariat avec d’autres structures

Salaire mensuel

entre 1850€ et 2000€ brut

Poste à pourvoir : au 15 septembre 2021
Candidature (CV+LM) à transmettre :
– Par mail à Olivier ADNOT : o.adnot@solitt-emploi.fr