Qui sommes-nous ?

SOLITT-Emploi propose des missions de travail temporaire correspondant aux besoins de ses clients entreprises en Vendée et en Loire Atlantique. Malgré les apparences, elle n’est pas une agence d’intérim semblable aux autres. Elle se distingue en effet par :

  • une priorité donnée aux publics éloignés de l’emploi (100% des publics accueillis sont demandeurs d’emploi dont 50% de publics en situation fragile)
  • une volonté de favoriser des parcours donnant accès à l’emploi durable (50% de sorties en CDI sur 3 ans)

SOLITT Emploi, entreprise SOLIdaire de Travail Temporaire lutte ainsi chaque jour contre la précarisation des publics éloignés de l’emploi ou en situation de fragilité sociale (sortant de parcours d’insertion, reconnues travailleurs handicapés, séniors de plus de 50 ans, jeunes suivis en missions locales, demandeurs d’emploi de longue durée, personnes suivis dans le cadre d’un accompagnement spécifique).

En prenant en compte les difficultés des salariés recrutés (problèmes de santé, accès aux écrits, maitrise de la langue française, moyens de locomotion, formation), elle favorise une sortie de la précarisation par un minimum d’heures garanti et travaille à des parcours vers l’emploi de durée indéterminée.

NOS ENGAGEMENTS

Priorité de recrutement aux publics éloignés de l’emploi

100% des publics accueillis sont demandeurs d’emploi dont 50% de publics avec une situation fragile diagnostiquée à l’embauche.
SOLITT Emploi travaille en partenariat étroit avec différents prescripteurs : Pôle Emploi, CAP Emploi, Mission locale, assistant.es sociales, structures de l’IAE…
Les conseillers SOLITT mettent en place un accompagnement renforcé.
L’intérimaire est encadré et conseillé.
Son suivi régulier  en entreprise sert à apprécier le déroulement de la mission et la progression du salarié dans son intégration.

SOLITT Emploi s’engage à lutter contre la précarité

Des contrats avec un minimum de durée du travail.
La mise en place d’actions de formation pour l’adaptation et le maintien sur le poste de travail avec pour objectif de faciliter une sortie vers l’emploi durable.

Une démarche qualité RSE

Une démarche qualité sur la RSE est engagée dans le cadre de la démarche de mise en place du guide des bonnes pratiques de l’Economie Sociale et Solidaire déjà initiée par le groupe SOLTISS.

100 % des publics
accueillis demandeurs d’emploi

3 ans
d’existence

50 % de sorties
en CDI sur 3 ans

AGENCE DE LA ROCHE-SUR-YON

34 Rue Alexander Fleming

85000 LA ROCHE-SUR-YON

06 37 28 92 10

contact@solitt.fr