Le Parc de Loisir Nature incontournable en Vendée.

Chantier d’insertion avec comme activité principale, la création d’un jardin botanique (collections de tomates et de cucurbitacées), touristique (plantes exotiques et rares), pédagogique (ateliers du dégustation, modes de cultures expérimentaux) et social (chantier d’insertion).

Les jardins

nos-entites-services-particuliers-jardin-parc-potager-extraordinaire-soltiss.png

Un parcours botanique aux 1001 sens…  Le Potager Extraordinaire présente plus de 1500 curiosités végétales chaque année réparties dans 12 jardins thématiques. Que vous soyez amateur ou fin connaisseur,  ces magnifiques jardins vous surprendront par la richesse de couleurs et de formes que la nature a à offrir.  Le tunnel des gourdes, dernière collection nationale de France, en est un superbe  exemple !

Les activités

nos-entites-services-particuliers-activites-potager-extraordinaire-soltiss

Partez à la découverture d’une nature extraordinaire qui se cache parfois là où on ne l’attend pas grâce à la visite guidée ! Plusieurs fois par jour et à heure fixe, Le Potager Extraordinaire organise et propose une visite commentée gratuite à chaque visiteur curieux d’en savoir plus sur les 1500 variétés de plantes insolites cultivées au jardin. Entre le 1er juillet et le 31 octobre, des animations et événements exceptionnels vous sont proposés pour découvrir notre jardin entre amis ou en famille.

Concours

nos-entites-services-particuliers-concours-potager-extraordinaire-soltiss.png

Créé en 1995, ce concours est devenu une référence puisqu’il s’agit du seul Concours National officiel de fruits et légumes géants en France, organisé par Le Potager Extraordinaire. Bien plus qu’une simple compétition hors normes, c’est surtout l’occasion de créer  des échanges sur les pratiques naturelles qui ont permis ces résultats étonnants ! Le concours se déroule tous les 1er dimanche d’octobre et compte 6 catégories officielles (potiron géant, squash, gourde, pastèque, citrouille, tomate).

25 000
visiteurs en 2017

1 500
variétés végétales

8
postes d’insertion