SOLTISS, l’engagement et l’exigence au service de l’insertion et de la cohésion sociale

SOLTISS, Agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) le 1er décembre 2018

Depuis 22 ans, le groupe SOLTISS s’engage à lutter contre l’exclusion et les inégalités sociales à travers diverses structures dédiées. 

Né en 1996 avec la création de Trait d’Union, une première structure d’insertion par l’activité économique, le groupe Soltiss a depuis porté de nombreux projets de création et de développement de structures d’insertions et de sociétés adaptées aux travailleurs handicapés. 

Sous statuts de l’ESS et agréés ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale), chaque entité du groupe SOLTISS contribue ainsi à apporter un soutien à des personnes en situation de fragilité (public en parcours d’insertion ou reconnues travailleurs handicapés) et à lutter contre les exclusions et les inégalités sociales.

À travers la gestion de structures intégrées dans leur territoire générant des emplois non délocalisables et accessibles à des publics en situation d’exclusion sur des activités respectueuses de l’environnement (recyclage des déchets, techniques paysagères et potagères), SOLTISS s’attache particulièrement à favoriser le renforcement de la cohésion territoriale et concoure au développement durable dans ses dimensions économique, sociale, environnementale.