SOLTISS, une maison mère au service de ses filiales

Nécessaires au fonctionnement quotidien de ses filiales, SOLTISS regroupe et met à leur disposition les différents services supports humains, administratifs et financiers :

  • Des conseiller(ères) en insertion sociale et professionnelle chargées de l’accompagnement des salariés en parcours d’insertion ou des travailleurs handicapés en entreprises adaptées ;
  • Une équipe comptable chargée de la facturation, du suivi des documents comptables et de la gestion bancaire ainsi que toutes autres opérations financières ;
  • Un pôle ressources humaines gérant les recrutements, les contrats de travail, la paie ;
  • Le contrôle et la coordination de la gestion manageriale des structures en conformité avec les régles du droit du travail, de l’insertion par l’activité économique, des entreprises  adaptées, de l’économie sociale et solidaire, du développement durable.

Par convention avec des associations partenaires (chantiers d’insertion, association intermédiaire ou autres association à objet social similaire), elle propose les mêmes services.

La gouvernance du groupe est quant à elle confiée à un comité de direction composé de cadres et technicien (h/f) des différentes structures et un comité d’éthique et d’orientation constitué des membres bénévoles de l’association historique Arcane (première association à l’origine de la genèse du groupe en 1996 et qui a participé à la création de la SAS en 2004) garantit la conformité des pratiques avec les valeurs de l’ESS.

Découvrez toutes nos filiales et leurs activités au quotidien sur notre site.